Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 22:24

une lettre du passé, une lettre entourée d'amour où les lettres enlacent. une lettre habitée par cet étranger jalousé. une gentille lettre qui dit des méchancetés. une lettre que je hais. une lettre attendue depuis des années. une lettre de réconciliation qui ne se nomme pas. une lettre qui clarifie les rapports aux femmes. une lettre de l'enfance où l'enfant n'est plus. ce sont les années lycée qui reviennent avec leurs interrogations, leurs troubles et cette incertitude des sentiments. tu étais pour moi cette habitante de l'imaginaire que la pensée amoureuse tisse d'elle même. premier Amour qui ne nous quitte plus, tu m'annonces ton entrée irrésistible dans ce monde si commun. ne crois pas devenir quelconque avec cette lettre faussement banale. je sais maintenant que ces grands yeux bleus ne se levaient pas sur le visage désiré ; que ces belles dents n'épanouissaient pas le visage amoureux... illusion d'enfant qui se termine dans une lettre sans nom... adieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires